Les fondateurs du Couloir Français vous invitent à découvrir L’Effet Lolo, des vêtements d’allaitement innovants et esthétiques, fabriqués en France avec des matières responsables. Fondée sur l’ingéniosité, la responsabilité et le style, la marque propose des vêtements fait pour durer dans le temps. 

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À la découverte de l'Effet Lolo

Marques de mode Made in France L'Effet Lolo
L’Effet Lolo c’est une marque qui, au-delà de ses vêtements, tisse des liens intimes avec ses valeurs, son engagement, et surtout, avec ses clients. “Mon parcours avant L’Effet Lolo ? J’étais immergée dans le monde de la communication à Paris. Mais l’arrivée de mes enfants a bouleversé ma perception du monde” révèle la fondatrice. 
J’ai cherché à créer une marque qui répondait à un besoin personnel et sociétal : celui de normaliser l’allaitement en public et de proposer des vêtements adaptés aux nouvelles mamans.” 
L’inspiration pour L’Effet Lolo germe donc d’une frustration personnelle face à l’offre limitée et peu pratique de vêtements d’allaitement. “Il y avait peu de marques qui proposaient ça à l’époque. En France, il n’y en avait que deux.” La fondatrice décide alors de prendre les rênes et de créer ce qu’elle ne trouve pas sur le marché. Le premier prototype, un sweat avec des zips innovants, marque le début d’une aventure entrepreneuriale authentique et engagée.
 
L’Effet Lolo repose sur trois piliers fondamentaux : l’ingéniosité, la responsabilité et le style. “C’est un vêtement malin parce qu’il est conçu pour durer longtemps et pour être hyper pratique à utiliser. Responsable parce qu’il est fait avec des matières recyclées ou du coton bio certifié GOTS, et stylé parce qu’on voulait s’adresser à des mamans actives.” Cette vision se traduit par une collection qui respecte l’environnement et soutient le savoir-faire français, tout en répondant aux besoins pratiques et esthétiques des mamans.