L'Effet Lolo - Marque de vêtements Made In France
L'Effet Lolo - Marque de vêtements Made In France

À la découverte de Seize Point Neuf

L'Effet Lolo

L’Effet Lolo

L’Effet Lolo c’est une marque qui, au-delà de ses vêtements, tisse des liens intimes avec ses valeurs, son engagement, et surtout, avec ses clients. “Mon parcours avant L’Effet Lolo ? J’étais immergée dans le monde de la communication à Paris. Mais l’arrivée de mes enfants a bouleversé ma perception du monde” révèle la fondatrice. 

J’ai cherché à créer une marque qui répondait à un besoin personnel et sociétal : celui de normaliser l’allaitement en public et de proposer des vêtements adaptés aux nouvelles mamans.” 

L’inspiration pour L’Effet Lolo germe donc d’une frustration personnelle face à l’offre limitée et peu pratique de vêtements d’allaitement. “Il y avait peu de marques qui proposaient ça à l’époque. En France, il n’y en avait que deux.” La fondatrice décide alors de prendre les rênes et de créer ce qu’elle ne trouve pas sur le marché. Le premier prototype, un sweat avec des zips innovants, marque le début d’une aventure entrepreneuriale authentique et engagée.

L’Effet Lolo repose sur trois piliers fondamentaux : l’ingéniosité, la responsabilité et le style. “C’est un vêtement malin parce qu’il est conçu pour durer longtemps et pour être hyper pratique à utiliser. Responsable parce qu’il est fait avec des matières recyclées ou du coton bio certifié GOTS, et stylé parce qu’on voulait s’adresser à des mamans actives.” Cette vision se traduit par une collection qui respecte l’environnement et soutient le savoir-faire français, tout en répondant aux besoins pratiques et esthétiques des mamans. 

L'Effet Lolo

Pour la fondatrice, choisir le Made in France est un acte de conviction profonde. “On a des savoir-faire en France qui sont incroyables… et c’est la pire chose qui a pu arriver à notre siècle que de perdre cela.” L’Effet Lolo s’engage à soutenir l’industrie locale, en sourçant des partenaires français pour chaque étape de la production. Des ateliers de confection aux filatures de tissus, chaque élément du vêtement porte en lui une part de l’excellence française. 

La création chez L’Effet Lolo est un savant mélange d’inspiration personnelle, d’expertise technique, et d’un engagement écologique. “C’est moi qui imagine la coupe… puis je m’appuie sur des personnes compétentes en couture ou en tricotage pour la partie technique.” Cette démarche collaborative et réfléchie assure que chaque produit n’est pas seulement beau, mais aussi pratique, durable, et respectueux de l’environnement.

L’Effet Lolo croît au sein d’une communauté soudée, principalement sur Instagram. “C’est très agréable de communiquer sur les réseaux sociaux avec des retours qui sont toujours positifs.” La fondatrice, en plus d’être une entrepreneure, est aussi une facilitatrice d’allaitement, renforce le lien entre la marque et ses clients à travers un partage de connaissances et d’expériences.

La fondatrice de L’Effet Lolo porte un message clair : choisir Made in France, c’est choisir judicieusement. C’est contribuer à un système social solide et adopter une consommation responsable. “Quand on a un bébé qui arrive chez soi, c’est le bon moment pour remettre en branle un peu son système habituel… dans un choix du Made in France, on sait exactement ce qu’on achète.

L’Effet Lolo c’est la preuve vivante que mode, responsabilité, et praticité peuvent coexister harmonieusement. Derrière chaque vêtement, il y a une histoire, un savoir-faire, et surtout, un message d’amour et de soutien à toutes les mamans.

 

 
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